jeudi
8 FévInterview de la Présidente de Challenge Magistère : Khadija Diame
Nous rentrons tous juste d’une semaine de ski aux Orres à laquelle ont participé 19 magistériens. Un évènement sportif et de cohésion organisé par le BDS du magistère : l’association Challenge magistère dont la présidente Khadija Diamé va répondre à nos questions aujourd’hui.
Quel est ton parcours auprès de l’asso et vos principales missions ?
J’ai intégré l’asso en 1e année de magistère pour aider le bureau dans l’organisation des évènements (SPI Dauphine). J’ai ensuite été élue présidente de l’asso en mai 2017.
Les missions du BDS sont de rassembler l’ensemble des étudiants de toutes les promos (TFB inclus) autour de projets sportifs tels que la semaine de ski post partiels ou la magisterium.
Comment s’organise un voyage au ski comme celui-ci ?
Tout d’abord on liste l’ensemble des étudiants souhaitant y participer ; On détermine par la suite le budget en fonctions des attentes des étudiants, de façon à rassembler le plus de monde.
Nous sommes passés par un tour opérateur, qui nous a proposé plusieurs destinations respectant nos critères. Nous avons ensuite choisi la destination de manière à respecter le budget par personne et nos critères.
L’ensemble des tâches pour l’organisation de ce voyage ont été réparties entre tous les membres de l’association (Recherche de lieux, transports, etc.)
Quelles difficultés avez-vous rencontré dans l’organisation de ce voyage ?
La principale difficulté de ce voyage a été de respecter le timing, de façon à ne pas subir une augmentation du cout du transport.
Quels sont les apports de ton association et de ce type d’évènements au Magistère ?
Ces évènements permettent de rassembler l’ensemble des promos et de créer une certaine cohésion entre les étudiants. Le but étant de garder ces relations après avoir été diplômés et de renforcer le réseau du magistère. Ces évènements apportent également de la visibilité au MBF.
Quels sont les projets pour l’association pour le reste de l’année ?
Le prochain gros évènement est la Magisterium qui est une compétition entre tous les magistères de France, c’est d’ailleurs la première fois que le MBF y participe. On essayera aussi d’organiser un ou deux événements uniquement pour les étudiants du Magistère.