Un Master 2 professionnel d’excellence en apprentissage

 

Organisation des enseignements et insertion professionnelle

 

Le Master Techniques Financières et Bancaires et un master 2 à visée professionnelle, donnant accès au Doctorat. Il se décline en deux parcours, Parcours Classique, et Parcours Apprentissage.

Les étudiants du Parcours Classique suivent les cours jusqu’à fin mars, puis effectuent un stage de 6 mois en entreprise, qui donne lieu à la rédaction d’un mémoire et d’une soutenance en octobre.

Les étudiants du Parcours Apprentissage sont en contrat d’un an en entreprise, avec possibilité de dérogation pour trois mois supplémentaires à partir de mi-juin. Ils rédigent un mémoire d’apprentissage qu’ils soutiennent avant la fin de leur contrat.

 

Nous rejoindre

 

L’admission au Master 2 est automatique pour les élèves du Magistère Banque Finance ayant validé leur deuxième année. Une quinzaine de places sont ouvertes en admission directe aux étudiants titulaires d’un M1 de Sciences Economiques avec une spécialité de finance ou aux étudiants diplômés d’une école de commerce ou d’ingénieur, ayant choisi un parcours de finance ou d’analyse quantitative.

La sélection compte deux étapes :

Admissibilité :

  • Une évaluation du dossier du candidat, avec un examen attentif du parcours académique et des stages effectués. Une année de césure avec deux stages longs dans le milieu de la finance est un atout important dans le dossier du candidat.

Admission :

  • Un entretien en français et en anglais réalisé par des enseignants et des professionnels, destiné à tester les connaissances académiques et pratiques du candidat, sa personnalité, ainsi que sa capacité à s’intégrer au sein d’une équipe.

CONTACT

Adresse:

122, rue de Vaugirard
75006 Paris

L4 L6 L12 L13 Montparnasse
L10 L13 Duroc
L4Saint-Placide
L12Falguière

Téléphone:
+33 (0)1 53 63 80 75

Email:
secretairembf@u-paris2.fr

ADMISSIONS

Les inscriptions 2017 sont ouvertes.

Envoi des dossiers
avant le 15 mai 2017 inclus

Entretien d’admission
29-30 juin 2017

Résultats communiqués par mail
3 juillet 2017

Inscriptions
Du 03 au 7 juillet 2017